À VENIR
- WOD -
Lundy Grandpré
Chorégraphie : Akène Lenoir / Marco Mary
Création costumes : Gabrielle Marty
23 & 24 mai 2025 / Festival Jogging
Carreau du Temple - Paris
- INTO THE SILENCE -
Chorégraphie : Yuval Pick / CCNR
Création costumes : Gabrielle Marty
Assistée de : Florence Bertrand
30 mai 2025 / CCN de Tours
- SWEET'N'FLUFFY -
Concert à la Bassecour - Café culturel
Scènes Bassecour Jump
30 mai 2025 / Nanterre
- CONSTRUCTION ET RÉVOLTE
D'UN CORPS DE LA HONTE -
Chorégraphie : Alexandre Goyer / Cie Second Cast
Création costumes : Gabrielle Marty
Première le 4 décembre 2025 / Festival Impulsion
Le Croiseur - Lyon
- UNE MONTÉE -
Chorégraphie : Léa Férec-Pourias / Cie Les Reclux
Création costumes : Gabrielle Marty
Création 2026
- WHAT'S YOUR SIGN ? -
Création collective du Collectif Les Immergé.es
Portée par : Anouk Audart et Gabrielle Marty
Création 2026-2027
À PROPOS
Après un Bac Littéraire spécialité musique, Gabrielle Marty s'oriente vers les Arts Appliqués en suivant une MANAA à l'école Olivier-de-Serres, avant de se diriger vers la mode. Après deux années à l'École Duperré, elle intègre l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, en parcours Conception Costumes, dont elle sort diplômée en 2017 avec un travail sur la dérive urbaine.
Elle signe aujourd'hui des créations costumes pour la danse (Yuval Pick, Lundy Grandpré, Cie MF, Eva Aubigny, Guillaume Forestier, Alexandre Goyer, Thibault Desaules, Louison Valette...), le théâtre (Anne Barbot, Pablo Jakob), ou le cirque (Mathurin Bolze, Emma Verbeke & Corentin Diana).
En 2014, après 15 ans au conservatoire d'Alfortville (Val de Marne) dans la classe de Michel Maurer, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon dans la classe de Manuel Schweizer, et y obtient en 2018 un Diplôme d’Études Musicales de piano classique. En parallèle d'une pratique d'interprète, elle compose aujourd'hui des musiques pour différents projets vidéo et de spectacle vivant.
En 2017, elle co-crée également le Collectif Les Immergé.es, qui développe des projets de théâtre immersif interrogeant la place des spectateur.ices. Depuis 2020, elle collabore avec l'artiste Lundy Grandpré qui interroge la performativité des genres par la performance et les luttes éco-féministes. Ces collaborations l'amènent progressivement vers l'écriture et le plaisir de fouler le plateau en tant qu'interprète.
Ce parcours lui permettent aujourd’hui de nourrir des réflexions et pratiques artistiques à la croisée de plusieurs disciplines : le costume, le jeu, la composition, l'écriture. Entre corps, texte et musique, elle rêve à des processus de création décloisonnés et pluridsciplinaires.